Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il court il court le Tonio
Il court il court le Tonio
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 804
2 août 2011

Entraînements semaine 31

Allez les deux premières séances officielles d'entraînements pour le marathon de Montpellier :

Dimanche 31 Juillet : sortie longue autour de Montpellier avec au total un peu plus de 17 kilomètres parcourus en 1h25min, le tout en essayant de tenir une allure de 11-12 kilomètres par heure que j'aimerai tenir sur le Marathon (c'était surtout ma première sortie après une semaine de repos suite à ma dernière course), dur la remise en jambe

Mardi 02 Août : séance de VMA (sorte de fractionné) au stade de Cholet avec mon groupe d'entraînements (j'en parlerai plus en détail la prochaine fois), j'en ressort bien cramé après une grosse séance où j'ai tenter de courir lors de l'allure vite au delà de 17 kms/h avec des passage autour des 19-20 kms/h. Au programme 3 étapes lors de cette séance

  • 6 fois 30'/30' (30 secondes en allure vite puis 30 secondes en allure moins vite le tout 6 fois)
  • 30'/40'/30'/40'/30'/40' (30 secondes en allures vites puis 30 secondes en moins vite puis 40 secondes en allure vite puis 30 secondes en moins vite, repris 3 fois)
  • 4 fois 1 min (1 minutes en allure vite et derrière 40 secondes en allure moins vite, le tout enchainé 4 fois)

sans oublier le footing de 20 minutes en entrèe et la récupération de 10 minutes pour finir, au total quasiment 11 kilomètres avalés en moins d'une heure, mais ces séances sont indispensables pour progresser et habituer le corps aux kilomètres ; heureusement le coach nous a offert un petit apéro derrière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité