Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il court il court le Tonio
Il court il court le Tonio
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 804
10 août 2011

Entraînements semaine 32

Encore et toujours de l'entraînement, c'est dur mais au moins on prend du plaisir à s'aérer et à se vider la tête ; avant de détailler mes entraînements de cette semaine j'en ai oublié un de la semaine dernière !!!!

Jeudi 04 Août : Petite séance courte mais assez intense après 15' de footing pour chauffer le corps j'ai fait une petite série de 5 fois 220 mètres en essayant de maintenir une vitesse de 19-20 kms/h et 10' de récupération derrière. J'ai effectué cette série sur la piste du Parc Montcalm à Montpellier, elle est pas mal et juste à côté de chez moi, j'y retournerai à coup sur. Ce qui fait quand même 7 kilomètres parcourus mais j'ai peut être un peu trop forcé sur la vitesse car le lendemain j'ai bien ressenti la fatigue.

Pour la peine je me suis pris 3 petits jours de repos pour récupérer (façon vu les repas que j'ai fait ce week-end là entre le macdo après la Mosson et le repas en famille le dimanche !!!!).

On attaque donc cette 32ème semaine du calendrier par des congés (je sais j'ai de la chance) et comme je suis seul à la maison j'ai prévu de faire du sport mon fil rouge de la semaine.

Lundi 08 Août : On repart sur une sortie moyenne de 1h15 avec une distance parcourue de 14 kilomètres. C'était juste histoire d'accumuler les bornes à mon coprs.

Surtout que le soir je me suis fait embarqué dans un foot en salle d'une heure, c'est toujours intense et ça use encore les jambes.

Mardi 09 Août : C'est le jour de la traditionnel séance de VMA au stade de Cholet, notre coach nous a préparé une séance pas trop difficile vu la chaleur et le fait que pas mal de monde revenait de congés, mais je l'ai fait à fond et avec l'effort de la veille j'ai finit sur les rotules.

Au programme une petite pyramide 30'', 35'', 40'', 45'', 50'', 55'' et 1' en allure très vite entrecoupez de passage de récupération en allure un peu plus modéré. En seconde partie on redescend de la pyramide 1', 55'', 50'', 45'', 40'', 35'' et 30'' ; je suis arrivé à maintenir une allure rapide de 17 kms/h donc je suis assez content et comme l'a demandé le coach j'ai fait les deux dernières parties à fond autour de 18 kms/h.

Si on rajoute les 20' de footing au début et les 10' de récupération j'ai parcouru mes 11 kilomètres habituels des séances VMA.

Mercredi 10 Août : Je suis fou mais je suis quand même allez courir ce matin pour faire de la récupération, 55' avec une grande partie au Parc Montcalm en maintenant une allure footing de 10 kms/h. Ça fait du bien aux jambes cette petite sortie de 9,200 kilomètres.


Je suis assez content de tenir la distance et de pouvoir enchainer les kilomètres (et il faut rajouter une bonne vingtaine de kilomètres en vélo entre le lundi et le mardi pour me déplacer).

Cooming soon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c 'est bien antoine continue comme ca et NY est a toi :-)
Publicité