Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il court il court le Tonio
Il court il court le Tonio
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 804
3 août 2011

La course de légende

Dans le monde du Running s'il y a bien une course mythique et que tout athlète aimerait faire dans sa vie c'est le Marvejols - Mende ; une course de légende à plusieurs niveaux.

Au niveau du parcours : 22,400 kilomètres entre les deux plus grandes villes de Lozère, ce n'est pas la route la plus directe mais c'est certainement la plus dur

images2

600px-Parcours_MM

Au programme deux côtes Goudard et Chabrits avec des passages digne des plus grand cols du Tour de France, d'ailleurs au début de Goudard on vous met en garde !!!!

images1

Mais qui dit côtes dit descente et elles sont terribles et très longue, tout le monde dit qu'il faut au moins trois jours pour s'en remettre et marcher correctement, bref trés peu de répit possible sur cette course sans compter le dernier kilomètre en montée dans Mende pour arriver au Foirail.

Au niveau des chiffres :

  • 39 éditions à ce jour
  • 4000 particpants (coureurs et marcheurs)
  • le record de la course battu en 2011 par le Kenyan Luka Kanda qui a mis 1h10min12sec
  • chez les féminines le record est de 1h21min48sec par la française Hafida Gadi

images

Pour l'histoire cette course a vu le jours en Décembre 1972 où quatre lozériens sont partis de Marvejols pour rejoindre Mende en passant par Goudard et Chabrits, ils décident d'en faire une course officielle en Juillet 1973. Depuis cette date la course a lieu vers la fin Juillet et les plus mordus se retrouve vers la fin Décembre pour la ronde hivernale qui reprend le parcours

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité