Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il court il court le Tonio
Il court il court le Tonio
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 804
2 août 2011

Le crocodile on l’accoste à Nîmes

Je vous l’accorde le jeu de mots est débile et foireux mais j’aime le ressortir à mes amis nîmois ; pour un Pailladin allait courir dans la cité gardoise c’est une aberration mais ça fait du bien de revenir dans un endroit où t’as bossé quatre ans et qui toutes rivalités sportives futiles mis de côté est assez sympa au niveau architecturale.

Après la première sortie réussie j’ai cherché d’autres courses pour continuer mon apprentissage, malheureusement mes disponibilités ne sont pas compatibles avec les dates des courses dans la région ; par hasard je découvre qu’un Semi Marathon se déroule le 1er Mai à Nîmes et que c’est quand même la 19ème édition.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne je repars sur ma préparation de 4 semaines avec une sortie longue le week-end et des sorties le soir quand je peux après le boulot, mais tout n’est pas rose et 10 jours avant la course un ballon reçu dans le genou droit provoque une entorse et un arrêt de sport prévu par le docteur pour 10 jours. Dommage j’étais déjà inscrit et je vais être obligé de faire une croix dessus (j’ai même mangé plusieurs parts de pizzas le vendredi soir, comme préparation il vaut mieux les pâtes !!!! c’est moins gras).

Je décide quand même de me tester la veille et je m’aperçois que j’arrive à courir sans douleurs aux genoux ; allez soyons fou et je décide le samedi soir d’aller quand même faire le Semi.

Le dimanche matin je pars donc seul retirer mon dossard et prendre le départ, je constate un nombre important de légionnaires qui vont participer et je me dis que je ne vais pas en voir beaucoup sur le trajet vu qu’ils seront tous loin devant.

Je suis assez déçu du parcours car hormis les arènes le reste du tracé passera par la gare et la campagne vers Courbessac, rien de très joli on peut dire bref je m’attendais à mieux et surtout à courir plus autour des lieux reconnus de cette ville.

Au niveau de la course ça se passe bien puisque je suis dans les même temps qu’aux Pyramides et à ma surprise je fais jeu égal avec plein de légionnaires moi qui croyait ne pas tenir la distance j’en aurai ramassé plus d’un sur la fin du parcours.

Les difficultés arriveront autour du 17ème kilomètres et on sent bien qu’il me manque les dix derniers jours de préparation et tout ce qui va avec.

Malgré tout je finis mon second Semi Marathon dans un temps d’1 heure 43, ce qui est pas mal surtout en étant en fin de blessure au genou (rassurez vous j’en ai souffert les jours suivants avec un genou douloureux et des bleus énormes sur le haut des cuisses).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité