Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il court il court le Tonio
Il court il court le Tonio
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 804
3 août 2011

Ça galope sur les hauteurs de Lattes

On est début juillet et mon corps en demande encore plus, les entraînements c’est bien mais rien ne remplace l’adrénaline de la compétition et c’est toujours mieux de courir avec un but précis. En fouillant les calendriers des courses de la Région je m’aperçois que le club d’athlétisme de Lattes propose une course le dimanche 3 Juillet intitulé « La Galopade du Méjan ». La distance étant assez faible 10,5 P7030040kilomètres, j’y vais avec l’intention de faire un temps raisonnable et d’augmenter ma vitesse pour acquérir du coffre en vue du Marvejols – Mende.

Le départ a lieu à 9 heures du matin sur le stade à côté des arènes de Lattes, parcours très agréable (peu de dénivelé juste une grimpette de 300 mètres) même si dés le départ on emprunte un chemin très étroit et tu te retrouve vite bouchée par des concurrents moins rapide et c’est périlleux de les passer vu qu’ils se poussent pas ; on se retrouve à courir dans les vignes sous une forte chaleur (dur, dur, dur !!! vite un ravitaillement pour boire).

Je ne ménage pas la monture et j’essaye de maintenir une bonne cadence sans me mettre dans le rouge pour que je puisse quand même terminer la course. Après un dernier tour de stade je franchis la ligne d’arrivée dans un temps de 45 minutes soit une vitesse moyenne de 13,9 kms/h ; objectif atteint et en plus je finis 65ème sur 362 coureurs classés.

Au final, petite course parfaite et bien organisée qui constitue un très bon entrainement. Maintenant place à la légende et je vais pouvoir réaliser un de mes rêves de jeune lozérien (ne zappez pas la suite c’est pour bientôt).

P7030163

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité