Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il court il court le Tonio
Il court il court le Tonio
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 804
2 août 2011

La genèse d’une nouvelle aventure

Une histoire commence toujours par un hasard et sans que ce soit prévu ; pour tout dire la passion de la course à pied m’est venu sur un concours de circonstances, non pas qu’auparavant je n’aimais pas courir mais j’y allais seulement l’été une petite demi heure pour faire un peu de foncier pour le foot rien de bien violent diras t’on.

Au hasard de conversations à mon travail pendant les heures de repas j’ai partagé avec des collègues qui me racontaient leur préparation pour le marathon de Montpellier, on est à la fin septembre et en consultant le site de l’événement je m’aperçois que le marathon est aussi ouvert aux équipes pour le faire en relais.

Dés lors j’ai l’envie d’y participer de cette manière pour faire parti de cette nouvelle aventure mais il me manque toujours cinq personnes pour courir ; après plusieurs rebondissements j’arrive trois jours avant le départ, grâce à l’aide de Bartom, à trouver quatre autres partenaires. Petite course poursuite pour que tout le monde ait son certificat médical et on s’inscrit un peu dans l’inconnu car personne ne connaît vraiment sa forme pour courir entre 5 et 10 kilomètres suivant les relais.

Le jour J j’ai la chance de faire le dernier relais (depuis le poste d’épongeage au 32ème kilomètres) et de franchir la ligne d’arrivée, la fin de parcours avec tout ce monde venu voir les forçats de la route ça met du baume au cœur et ça aide à finir malgré la fatigue.

Bilan de la course, on finit la course en un peu moins de 4 heures ce qui est une super performance pour notre équipe bricolée à la dernière minute et sans grosse préparation.

Mais au-delà de cette aventure, l’envie de faire le marathon en entier nait dans mon esprit, rêve plus que fou pour un novice comme moi dans le running mais j’aime les défis.

Ma décision est prise au début de l’année 2011 où je vais entamer la préparation plus que longue pour que mon corps puisse résister à ce terrible effort qu’est le marathon.

Au menu : entraînements en entrée et en plat de résistance avec comme dessert le maximum de courses qu’il me sera possible de faire afin de découvrir toutes les subtilités de ce sport et savoir comment mon corps réagit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité